La formathèque de l'ASBL Education&Famille

Trois thèmes proposés pour la formathèque
 

Le cas de l’étudiant

La Formathèque est un outil mis à la disposition des enseignants en vue de permettre à leurs étudiants de parfaire leur information et/ou leur formation. L’utilisation de la Formathèque reste sous le contrôle du professeur. Dans ce cas, une convention est établie entre l’ASBL Education et Famille et l’Institution scolaire pour les frais liés à l’accès à la Formathèque soient pris en charge par cette dernière et que la gratuité soit assurée pour les étudiants.

Avec l’accord du professeur, l’utilisateur de la Formathèque peut obtenir une attestation et/ou une certification de l’ASBL « Education et Famille ».

Le cas du professionnel ou de l’autodidacte

La Formathèque est un outil destiné aux personnes désireuses de parfaire leur information et/ou leur formation. Elles peuvent obtenir une certification et/ou une attestation de l’ASBL « Education et Famille ». Dans ce cas, l'inscription se fera sur dossier, nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le cas des usagers de la Martinique

La Formathèque est un outil mis à la disposition des résidents martiniquais en vue de leur permettre de parfaire leur information et/ou leur formation dans un domaine spécifique : « Famille et Résilience ».

Pour ce faire, ils pourront obtenir une attestation et/ou une certification de l’ASBL Education et Famille en suivant les consignes précisées ci-après. Les séminaires qu’ils auront à travailler devront être choisis parmi ceux figurant exclusivement dans la « Formathèque psycho-socio-éducative ».

Toutefois, l’ensemble de la Formathèque – psycho-socio-éducative, pédagogique et culturelle – peut faire l’objet d’une consultation à la demande.

Une convention a été établie permettant d’assurer la gratuité pour les usagers martiniquais.